FITNESS AT HOME - POUR & CONTRE

CE QUI AIDE - COMMENT ÇA MARCHE

Un entraînement de musculation structuré avec des poids supplémentaires dans un centre de fitness bien équipé est utile à tout âge, à condition qu'il soit ciblé et adapté à l'individu. Mais que faire si l'on est souvent en déplacement professionnel, si l'on ne trouve pas de baby-sitter ou si l'on ne dispose que de 30 minutes ? Il y a toujours un moyen de faire un peu de sport à la maison, en voyage ou au bureau pendant la pause de midi.

Le programme ultime, qui permet d'obtenir le corps de ses rêves en quelques mois et pour lequel il suffit de faire brièvement 30 minutes de sport à la maison trois fois par semaine, existe déjà chez plus d'un fournisseur. Il existe toute la gamme des formes d'alimentation : Low Carb, comptage des calories, paléo, végétalisme, cures de jus, régimes en shake et bien d'autres encore. Beaucoup de ces systèmes donnent effectivement des résultats rapides aux acheteurs, mais ceux-ci ne durent pas longtemps.

Les séances d'entraînement à domicile pour l'ensemble du corps se composent généralement d'un nombre élevé de répétitions et d'un rythme rapide, ce qui entraîne une perte de graisse et parfois de muscle à court terme. Les kilos sur la balance s'envolent certes, mais à long terme, il faudrait développer spécifiquement la musculature pour obtenir un corps ferme, que l'on soit un homme ou une femme. Comme beaucoup de ceux qui achètent un tel programme d'entraînement à domicile n'ont jamais fait de sport auparavant, peu importe ce qu'ils font, cela aura un effet. Cependant, au bout de quelques mois, leur corps s'adaptera aux efforts intenses qu'il a subis au début et les progrès stagneront. Ce n'est évidemment pas très motivant. Les exercices qui sont maintenant effectivement plus intenses pour eux, comme les tractions, les dips ou les pistol squats, sont cependant un niveau trop élevé pour commencer. Le pont entre le niveau 1 et le niveau 2 est ainsi beaucoup plus difficile à construire.

LE SPORT À LA MAISON - MIEUX QUE PAS DE SPORT DU TOUT

Pour certaines personnes, sortir de chez soi pour faire du sport est trop difficile. Pour d'autres, il n'est en effet guère possible de s'absenter de leurs activités pendant deux heures à des heures régulières de studio. Par exemple, les mères de jeunes enfants dont l'homme travaille à plein temps ont plus de mal à prendre ce temps de repos. Pour faire au moins de l'exercice utile et maintenir sa forme physique, il existe des exercices qui peuvent effectivement être adaptés temporairement à la maison. Il faut souligner ici qu'ils ne permettent souvent pas d'obtenir de grands résultats à long terme - surtout sur le plan visuel. Ce n'est pas le cas, en particulier, si l'on ne fait aucun effort sur le plan nutritionnel. Toutefois, l'entraînement à domicile peut être utile pour se sentir plus conscient de son corps, gagner en souplesse et réduire les tensions. L'entraînement à domicile peut également être une bonne alternative au sport en salle de sport. Surtout si l'on est en voyage et que l'on n'a pas d'équipement de gymnastique à disposition, il est bien sûr avantageux de faire quand même du sport afin de maintenir la routine et de conserver au moins son niveau actuel.

Dans la plupart des cas, les plans d'entraînement du corps entier ont un sens. Comme il n'est pas possible de réaliser une hypertrophie ou un entraînement de la force maximale très ciblé sans beaucoup d'appareils de sport à la maison, on se trouve plutôt dans un entraînement de la force axé sur les conditions, ce qui a effectivement un plus grand effet Fatloss et plutôt un petit effet de renforcement musculaire. De plus, avec cette intensité plus faible (grâce à des poids et des augmentations de poids moins importants), les groupes musculaires individuels peuvent être maintenus à un niveau plus élevé. Lors d'un entraînement de force maximale et d'exercices isolés pour un développement musculaire esthétique, les différents muscles ont besoin de plus de régénération.

3 X 2 =

Si l'on s'entraîne plus de trois fois par semaine, il faut tout de même suivre deux programmes d'entraînement différents. L'un pourrait solliciter davantage la poitrine, le haut du dos, les abdominaux et l'avant des cuisses, l'autre se concentrerait sur l'arrière des cuisses, les fesses, le bas du dos et les bras. A la maison, l'idéal serait de pouvoir utiliser des poids supplémentaires plus légers, qui sont relativement abordables.

QU'EST-CE QUE JE PEUX FAIRE COMME ENTRAÎNEMENT À LA MAISON ?

S'entraîner efficacement @ Home - Misez sur la régularité. La régularité et une routine sportive sont parmi les plus importantes lorsqu'il s'agit de s'entraîner efficacement. Les plans d'entraînement fixes sont une bonne option si l'on doit ou veut s'entraîner à domicile. En effet, le plan d'entraînement donne une structure fixe et exige un engagement.

Vous trouverez ici quelques possibilités pour la maison :

dos :

Le haut du dos avec des tractions ou des tractions excentriques selon le niveau, des variantes de rame avec des bandes de résistance, des haltères courts ou le trap 3 Raise. Pour la stabilisation du dos et du tronc, l'appui sur les avant-bras (plank) et ses variantes d'exercices sont appropriés. Pour entraîner le bas du dos, les fesses et l'arrière des cuisses, les Romanian Deadlifts avec haltères courts sont appropriés. L'exercice Superman, qui consiste à s'allonger sur le ventre et à tendre les bras et les jambes aussi loin que possible vers le haut, convient également bien et est facile à réaliser.

Endurance :

Avec des appareils d'endurance classiques comme un tapis roulant, un vélo ou, mieux encore, un airbike. Une solution plus économique et optimale serait tout simplement d'aller courir à l'extérieur, courir à l'air libre renforce en outre le système immunitaire. ATTENTION ! DANGER D'INTERRUPTION : L'ENDURANCE est la capacité à maintenir une certaine intensité de manière régulière pendant une période prolongée sans se fatiguer. Le plus souvent, elle est confondue avec la CONDITION, qui consiste à répéter sans cesse une même intensité sans se fatiguer. Chaque sportif a besoin de condition physique, car un footballeur ne court pas 90 minutes à la même vitesse, mais fait toujours des sprints...

poitrine :

Avec des variantes de pompes, où l'on s'appuie sur une largeur différente ou sur une surélévation, où l'on utilise un nombre de répétitions différent et où l'on varie le nombre de pauses. Si l'on dispose d'haltères courts ou longs, les développé-couchés, les développé-épaules ou les volants conviennent parfaitement. Il faut toujours garder à l'esprit que d'autres muscles sont également actifs, comme les triceps et les épaules.

CONCLUSION : Avec un peu d'imagination, chaque appartement devient un temple exclusif de l'entraînement. Il faut éventuellement coordonner ses horaires d'entraînement avec ses colocataires ou ses voisins, mais cela permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent par rapport aux visites dans les salles de sport.

WENET Contact button