3.optez pour des répulsifs naturels.
Certaines plantes et huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés anti-moustiques, comme la citronnelle, la lavande, le basilic, le géranium ou encore la menthe ! Plantez-les dans votre environnement ou vaporisez-les simplement dans votre maison !
4.utilisez des ventilateurs
Les moustiques ne savent pas bien voler et ont du mal à se déplacer dans les zones où le courant d'air est fort. Utilisez des ventilateurs, surtout le soir. Non seulement il rafraîchit votre pièce, mais il peut aussi aider à les tenir à l'écart !
5. éclairage à l'extérieur
Les moustiques sont attirés par certaines conditions d'éclairage. Pour l'éclairage extérieur, optez pour des ampoules LED jaunes, car elles sont moins attrayantes pour les moustiques que les ampoules traditionnelles. Il est toutefois préférable d'éviter les sources de lumière la nuit !
6. traitements insecticides
Il existe des sprays et des brumisateurs spécialement conçus pour tuer les moustiques adultes et leurs larves. Utilisez ces produits avec précaution et suivez les instructions du fabricant pour assurer la sécurité de votre famille et de vos animaux domestiques.