PLUS N'EST PAS TOUJOURS PLUS - FAITES DE LA PLACE
La règle d'or est aussi l'une des astuces de vie les plus importantes : moins, c'est plus. Les bibelots et le bric-à-brac sont des attrape-poussière inutiles qui prennent inutilement de la place et ne sont généralement que brièvement "en vogue". Misez sur des produits moins nombreux et durables, en particulier pour l'aménagement de petites surfaces. Car après l'emménagement, il y a aussi le déménagement.
LES PORTES / TIROIRS SONT DES ESPACES DE RANGEMENT - PROFITEZ-EN
Incroyable mais vrai : même dans une armoire pleine à craquer se cache souvent un espace inutilisé. En installant des crochets à l'intérieur des portes de l'armoire, on peut merveilleusement y ranger écharpes, cravates, bijoux, foulards ou bonnets. Le désordre dans certains tiroirs est parfois inévitable. Surtout lorsque ces espaces de rangement contiennent des accessoires et du petit bric-à-brac. La solution : placer dans les tiroirs plusieurs boîtes ouvertes qui donnent une structure automatique aux rangements. Ce principe est d'ailleurs particulièrement pratique pour les accessoires de maquillage et les sous-vêtements.
MEUBLES PLIANTS - BON MARCHÉ & PEU ENCOMBRANTS
Les habitants de petits appartements économisent un espace précieux grâce à des meubles pliants très pratiques. Un lit ou une table sont fixés au mur et ne sont rabattus dans l'espace de vie que lorsque cela est nécessaire. Cette astuce donne un effet particulièrement ordonné lorsque le meuble pliable disparaît dans une jolie armoire lorsqu'il n'est pas utilisé. Vous pouvez également créer plus d'espace de rangement grâce aux meubles dits multifonctionnels : les fauteuils ou canapés avec compartiments intérieurs offrent de la place pour les draps d'invités et autres objets qui ne sont pas utilisés tous les jours.
DAILY-USE : RÉAFFECTER LES OBJETS USUELS À UN NOUVEL USAGE
La vieille étagère, la table du marché aux puces, la commode qui ne correspond tout simplement plus à ton style - avec ce tutoriel d'upcycling, tu peux facilement repeindre tes meubles toi-même et les transformer en véritables pièces maîtresses de ton intérieur. Tu es prêt ?
Une échelle comme porte-serviettes: Trop peu de place pour les serviettes ? Une simple échelle en bois achetée dans un magasin de bricolage peut y remédier et mettre de l'ordre. L'utilisation d'une échelle à barreaux en bambou est particulièrement jolie et décorative. Notre astuce de vie ultime pour la salle de bains.
Meubles design à bas prix : Mais il est parfois bon de s'offrir quelque chose de spécial. Les meubles design sont souvent vendus à des prix raisonnables dans les magasins d'ameublement ou en ligne pendant les soldes. Dans les magasins, il vaut la peine de demander des pièces d'exposition. La plupart du temps, ils sont encore beaucoup moins chers.
Palettes Europe : La formule magique est tout autre : "DY-Do It Yourself". Dans ce contexte, les europalettes sont une véritable arme secrète décorative, pratique et super économique. On peut les acheter à partir de 7 euros l'unité. Les palettes permettent de construire facilement des meubles stylés et stables tels que des étagères, des lits ou des canapés confortables pour l'intérieur et l'extérieur.
Remise à neuf de meubles : Le recyclage général des meubles est également une astuce de vie qui fonctionne toujours de manière simple et efficace. Qu'il s'agisse de caisses de fruits, de vieilles valises ou de caisses de boissons en plastique, il est possible de fabriquer des meubles ingénieux et adaptés à la vie quotidienne à partir de nombreux objets. Une astuce qui a fait ses preuves consiste également à changer les poignées des vieux meubles. Cela permet de leur donner un tout autre look sans devoir dépenser beaucoup d'argent.
Enchaîner les rideaux : Vous avez de jolis colliers et bracelets que vous aimez bien, mais que vous ne portez plus ? Parfait, vous avez déjà l'équipement adéquat pour les vibrations boho en vogue ! Les accessoires de mode en matériaux naturels tels que le bois et les pierres colorées font notamment merveille en tant que tringles à rideaux originales : Il suffit de rassembler le rideau, d'enrouler les bijoux autour ou de le fermer - et le tour est joué !
DO IT YOURSELF - BUT DO IT
Cacher les objets usuels laids:
De nos jours, chaque foyer a besoin d'un routeur. Malheureusement, un tel appareil est aussi très inesthétique à regarder. Mais si vous placez un joli objet de la même taille devant celui-ci, vous n'aurez pas à le regarder. Cette astuce fonctionne par exemple à merveille avec le dos d'un vieux livre. Mais on sous-estime souvent l'effet visuel inesthétique des câbles noirs sur les murs blancs. Notre life hack pour ce problème : de simples goulottes blanches permettent de cacher les câbles noirs en un clin d'œil. De plus, ils deviennent ainsi inaccessibles aux enfants et aux animaux domestiques.
Mettre des accents:
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir des meubles et des murs colorés. Vous pouvez aussi apporter une touche de couleur fraîche à votre intérieur de manière beaucoup plus discrète. Vous pouvez par exemple créer des accents surprenants en peignant les bords intérieurs des portes ou d'une armoire murale. Même quelques points brillants sur le mur, faciles à appliquer au pochoir, font de l'effet. Si vous ne souhaitez pas manier le pinceau, vous pouvez également créer un mur d'images personnel avec vos propres photos.
éliminer les bosses et les risques de glissade:
Certains tapis ont tendance à développer des bosses disgracieuses lorsqu'un meuble a été posé dessus trop longtemps. Ces zones aplaties peuvent toutefois être rapidement réparées en les recouvrant d'une serviette, puis en les traitant délicatement avec un fer à vapeur. Si l'on forme un rouleau avec un peu de ruban adhésif fort, côté collant vers l'extérieur, et qu'on le place sous les coins d'un tapis, cette astuce permet d'éviter de trébucher dangereusement. En effet, le tapis ne glisse pas et ne forme plus de bords saillants.
Images droites :
Il est absolument pénible de voir des photos glisser sans cesse dans leur cadre. Mais avec une astuce de vie très simple, elles restent là où elles doivent rester en permanence : Placez un élastique entre l'intérieur du cadre et l'arrière de la photo avant de l'accrocher au mur.
Un look rétro :
Les générations plus âgées ne sont pas toujours conscientes du fait que le style vintage et rétro est très tendance chez les jeunes générations. Dans les caves, les garages et les greniers, on trouve souvent des trésors mis au rebut qui, avec un peu d'habileté, peuvent donner un cachet tout particulier à un intérieur moderne. Les marchés aux puces sont également de véritables coffres aux trésors. Notre conseil supplémentaire : peu avant la fin du marché aux puces, les commerçants préfèrent généralement baisser les prix plutôt que de transporter les meubles à nouveau dans leur entrepôt.
Vous souhaitez être tenu(e) au courant des articles de notre blog ?
Alors inscrivez-vous tout de suite ci-dessous à la newsletter de WENET !